Rencontres pro

Bilan Wallimage 

Un peu de Love et des résultats, finalement c’est tout ce qu’on a.

Il y a désormais une tradition le mercredi du Love International Film Festival de Mons. Wallimage, le fonds public wallon de soutien économique au secteur audiovisuel et au gaming, présente son bilan à la presse et aux professionnels du secteur.

Et Wallimage n’a pas chômé en 2023.

Outre les excellents résultats de ses différents départements, le fonds annoncera ses perspectives 2024 et notamment la mise en place d’une toute nouvelle session dite « Master », un partenariat « Green » et de nouvelles pistes d’investissement « Gaming » !

Le train Wallimage sifflera au moins 3 fois, ne le ratez pas, il part à l’heure.

 

Wallimage
Wallonie

Le Comptoir des Ressources Créatives : par et pour les créateurs ! 

Créée en 2017, l’ASBL Comptoir des Ressources Créatives de Mons (CRC Mons) est depuis toujours implantée dans le centre-ville montois. Elle fait partie d’un réseau de CRC présents à travers la Wallonie et répondant tous aux mêmes objectifs et aux principes de l’économie sociale. 

Notre mission ? Sonder le territoire, écouter les créateur.trices, artistes locaux qui vivent de leurs créations ou aspirent à en vivre, identifier leurs besoins et, sur cette base, développer des solutions mutualistes appropriées. 

Outre l’accompagnement des créateurs.trices, nous stimulons la mise en réseau via des dynamiques collectives. C’est un élément essentiel au CRC et les rencontres sectorielles en sont un exemple : elles réunissent autour des mêmes tables des créateur.trices travaillant dans un même secteur afin d’identifier des besoins partagés et d’y répondre pour la collectivité. 

Si Mons et sa région ont la chance d’avoir un vivier de créateurs et créatrices très riches, tout le monde ne se connait pas forcément et parfois, il suffit d’une rencontre, d’un échange pour que l’étincelle se crée ! Ces Rencontres des Métiers du Cinéma, organisées depuis 2019, sont le déclencheur de collaborations. 

Comme nous le confie Baba Nezar, elles offrent « un réseautage utile et de qualité. Le CRC permet de rencontrer des personnes susceptibles d’aider, d’accompagner nos projets artistiques. Pour ma part, les Rencontres des Métiers du Cinéma m’ont permis de présenter mon projet devant les principaux acteurs culturels de la région. Présentation qui nous a permis de rencontrer les bonnes personnes, comme un représentant de Wallimage, et de compléter notre budget assez aisément. Merci les Frères, on est ensemble ! » 

Vous êtes créateur.trice et vous souhaitez développer votre activité ? N’hésitez pas à contacter le CRC ! 

Site internet : www.crc-mons.be