Harry Roselmack 🇫🇷
Né de parents martiniquais, Harry Roselmack est le fils d’un CRS et d’une employée de La Poste. Sa quête insatiable de réponses sur l’être et les façons d’être l’a mené au journalisme, au cinéma et à la littérature. Il obtient un Deug d’histoire à l’Université François-Rabelais de Tours et un DUT de journalisme à l’École publique de journalisme de Tours.
Après un passage sur la radio Media Tropical à partir de 1994, il entre en 2000 à Radio France. Il y débute sur France Bleu dans diverses antennes locales, avant de passer sur France Info.
Harry Roselmack a été journaliste présentateur de «La Grande édition» sur Canal+, rédacteur en chef et
présentateur du «Journal de 20 heures» sur TF1 (2006-2011), journaliste présentateur du «Journal inat- tendu» sur Radio RTL (2009-2011), présentateur du magazine «Sept à huit» sur TF1 (2020).
Fin 2016 est annoncé le tournage de son premier long métrage, «Fractures».
En 2007, il publie un roman intitulé «Novilu», sous le nom de plume de H. J. Boungo (H. J. sont les initiales de Harry et Joseph, ses premier et deuxième prénoms, et Boungo est le nom de jeune fille de sa mère), afin d’éviter l’amalgame avec ses activités de journaliste.
Harry Roselmack, figure emblématique du journalisme, vient de marquer un nouveau jalon dans sa carrière avec la publication de son dernier livre, «Il n’est pas trop tard pour naître» (2023), publié chez Jouvence, est un ouvrage qui interroge sur les grandes questions de la vie, de nos origines et du sens de nos existences, s’il en est un. Dans ce livre, l’auteur se lance dans une quête profonde et métaphysique pour explorer des questions existentielles : quelle est la signification de la vie, de l’univers, et de notre place en son sein ?